VIVE MES CHEVEUX

Conseils pour l'entretien, la pousse des cheveux et bien plus !

dimanche 10 juin 2012

Faire pousser les cheveux plus vite !

Et oui ! Pour ce premier article, je vais vous parler de quelque chose que tout le monde cherche (ou presque) : comment faire pousser les cheveux plus vite !
Après de nombreuses recherches, j'ai réuni tout ce que j'avais lu et voilà donc 10 astuces :

1) La levure de bière : vous avez déjà du en entendre parler ;) En comprimés ou en poudre, à prendre tous les jours (doses variables selon la marque ; Gayelord Hauser c'est 3 comprimés 3 fois par jours) pendant 3 mois pour "un résultat optimal" mais vous pouvez en prendre pendant moins longtemps ;) Agit également sur la peau (donne quelques boutons au début de la cure afin de "purifier" la peau) et sur les ongles (peut les faire pousser plus vite, les durcit un peu).

2) Le lait de coco : à appliquer sur cheveux secs, sur le cuir chevelu  (ne mettez pas toute votre brique ou votre boite de conserve sur la tête !!), se trouve dans tous les magasins d'alimentation (En brique chez Leader Price, Leclerc,, Carrefour, etc...). Laisser poser minimum 2 heures et de préférences toute la nuit (mettre un bonnet de douche sur la tête, une serviette sur l'oreiller au cas où et dormir) puis rincer, faire un shampoing, rincer, refaire un shampoing et rincer à nouveau, vous pouvez faire un après-shampoing si vous le désirez. Faire ceci une à deux fois par semaine pendant au moins un mois pour voir des résultats. Utiliser un shampoing ou un après-shampoing pour cheveux secs pour les premières utilisation. Rend les cheveux soyeux, doux, etc... ! ;) Vous pouvez aussi utiliser de l'huile de coco (ou du monoï à l'huile de coco)/

3) Massages du cuir chevelu : tous les jours, masser le cuir chevelu pour faire circuler le sang. Faire des mouvement circulaires du bout des doigts (ne pas "frotter" : active les glandes sébacées et rend les cheveux gras !) pendant quelques minutes.

4) Tête à l'envers : Tous les jours, coiffer ses cheveux la tête à l'envers pendant 2 minutes. Aide le sang à circuler, etc.

5) Les cerises : Prendre une poignée de cerises, les écraser et mélanger avec un tout petit peu d'huile d'olive afin d'obtenir un mélange homogène. Appliquer sur la chevelure et laisser poser minimum 2 heures. Même chose que pour le lait de coco.

6) La pleine lune : vous avez sûrement déjà entendu ce mythe, il faut se couper les cheveux en lune croissante ou à la pleine lune pour faire pousser les cheveux plus vite.

7) Le vinaigre de cidre : Boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangée dans un verre d'eau avec du miel (pour atténuer l'acidité)

8) Le kardoune : C'est un technique algérienne (il me semble). Le kardoune est une longue bande de tissu orange et rouge que l'on enroule autour des cheveux avant d'aller dormir : Il "tire" les cheveux et les lisse pendant la nuit. Des vidéos de démonstrations sont disponibles sur Youtube. Vous pouvez aussi utiliser un collant couper à l'entrejambe afin de faire une grande bande de tissu si vous ne pouvez pas vous acheter un vrai kardoune (vous n'avez peut-être pas l'occasion d'aller jusqu'en Algérie ou au Maroc, etc... pour en acheter un !).

9) Hair + : De la marque "Claude Bell", Hair + est un accélérateur de pousse, il promet jusqu'à 3 fois la pousse de vos cheveux (exemple : si vos cheveux pousse à 1 cm par mois, il pousseront à 3 cm par mois). Attention : Ne pas acheter ce produit sur des sites comme Quelles, 3 suisses et autre car ce ne sont pas les produits authentique souvent (Vous recevez "Hair" sans le " + " et ce produit abîme vos cheveux). Les avis sur ce produit sont très partagés : soit ça marche très très bien, soit ça abîme les cheveux (peut-être que ces gens avaient une "contrefaçon"..)

10) Shampoing et huiles essentielles : Ajouter des huiles essentielle (huile de riçin) au shampoing. Utiliser des shampoing reconstituant tel que le Elsève Total Repair 5 de l'Oréal Paris. Il réparera les cheveux qui pourront donc pousser plus vite*.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour, si vous connaissez d'autres astuce, n'hésitez pas à les écrire en commentaire ! ;)


Vivemescheveux


*Lorsque vos pointes sont abîmés, un produit (sorte de vitamine, qui se trouve aux racines pour faire pousser les cheveux va au pointes pour les réparer et ne fais donc pas pousser les cheveux. C'est pourquoi il faut réparer vos pointes ou les couper quand elles sont trop abîmées ! ;)

44 commentaires:

  1. Pour le 9) :
    Vous trouverez Hair + sous le nom de HairBell (pour éviter les contrefaçon avec "Hair" sans le "+"). :)

    Vivemescheveux

    RépondreSupprimer
  2. la recette des cerise sa marche
    est si je le fait une fois par semaine de quelle centimetre pousserons mes cheveux
    repondez moi tres viteee

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai dit dans un autre article en commentaire, ça dépend des gens ;) Tu peux aussi le faire 2 fois par semaine (mercredi et samedi par exemple).
    Bonne nuit :)

    Vivemescheveux

    RépondreSupprimer
  4. Pour profiter au mieux des vertues du vinaigre de cidre il faut vérifier qu'il soit bio non pasteurisé et non filtré.

    Je vous recommande pour être sûr de consommer un vinaigre 100% naturel et artisanal de vous rendre sur le site madeincalvados.com

    Vous y découvrirez les meilleurs vinaigres de cidre de Normandie élaborés par de petits producteur locaux.

    RépondreSupprimer
  5. JE PEUX PRENDRE LA LEVURE DE BIERE ET EN MEME TEMPS BOIRE LE VINAIGRE TOUS LES MATINS OU IL FAUT FAIRE UN DES DEUX ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, ça ne pose aucun problème :)

      Supprimer
    2. Pour la levure de bière elle peux faire pousser les cheveux mais également d'autres poils...

      Supprimer
  6. Tu peux moi je fais les deux .

    RépondreSupprimer
  7. Mes cheveux ne poussai plus et jai essayer la technique avec le vinaigre de cidre melanger avec de leau (tiede voir chaude pour active tous les actifs et pour etre plus efficace ) et du miel que je boi tout le soirr depuis un mois et ils ont pousser de 3cm alors que la norme est de 1cm par mois sa marche tres bien et aussi une autre chose qui marche tres bien cest l.huile de carotte (je laplique sur mes cheveux le soir et je dors avec et je les lave le lendemain matin )sa les rend vraiment plus beau je suis moi meme etonné du resultat :) je vous conseil dessayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça fait effet sur tes cheveux !! :D L'huile de carotte ? Je ne connaissais pas cette astuce, merci du renseignement :)

      Supprimer
    2. tes cheveux sont crêpeu ? moi j'ai commencer ma cure le 21septembre et j'ai déjà hâte de voir le résultat sur les cheveux sa marche vraiment ?

      Supprimer
    3. sur les cheveux crepu** ?

      Supprimer
  8. Mashallah c trop cool tout ca ..jme demande si le vinaigre de cidre marche sur les cheveux afro crepus.

    RépondreSupprimer
  9. il y a également le spray Activ repouss (avec le shampoing si possible si vous n'avez pas fait de lissage brésilien), le résultat est tout aussi impressionnant :)

    RépondreSupprimer
  10. pardon j'ai oublié de dire la provenance :) il s'agit du site dieti natura :) en plus ils ont du vinaigre de cidre en gelule

    RépondreSupprimer
  11. j ai fait une coupe carré car j avais beaucoup de fourche et je voudrais avoir des cheveux tres tres long je vas essaye la recette du vinaigre de cidre je vous diris des nouvelle car avant je fesais cette recette est sa marcher iper bien

    RépondreSupprimer
  12. obliger de mettre de l'eau tiéde et oubliger de mettre du miel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre de l'eau froide je pense mais l'eau tiède c'est mieux pour faire passer le goût acide :) Le miel c'est pour faire passer le goût acide, si tu n'en mets pas ce n'est pas grave mais il faut que tu aimes le goût :)

      Supprimer
  13. 1er jour de test avec la formule vinaigre de cidre.
    Ont verra bien ce que sa donne je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  14. C mon 1er jour avec du vignaigre de cidre (normandie) et du Miel..
    est ce que sa marche aussi pour les cheveux crépus ?

    RépondreSupprimer
  15. J'ai entendu beaucoup de bien sur la potion magique (vinaigne de cidre, eau minéral, miel) mais impossible de la boir je ne supporte pas le goût dommage :(
    Sinon moi je peux vous conseiller tout ce que j'ai déjà essayer avec un bon résultat :)
    Pour la pousse Huile de ricin + Huile D'argan
    Pour la douceur et la brillance Rincer avec du Vinaigre de cidre mélanger avec du miel
    Pour les cheveux sec Avocat + Banane + Créme fraiche ou yaourt nature
    Sinon il y a aussi la levure de bière qui marche super bien pour la pousse mais à éviter pour les personnes poilus lol

    RépondreSupprimer
  16. Est ce que en etant enceinte, on peut prendre la formule avc le vinaigre de cidre ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement oui, lis sur la bouteille de vinaigre de cidre mais je pense que oui ;) Sinon demande à un médecin :)

      Supprimer
  17. J'ai acheté du Vinaigre de cidre Bio de la marque Auchan, est-ce que ça va aussi??
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! Je pense même que c'est mieux ! :)

      Supprimer
    2. oui du vinaigre de cidre bio ou pas c'est pareil par contre du vinaigre de cidre sans CASEINE!!! sinon ca ne marche pas!

      Supprimer
  18. J'ai essayer le vinaigre de cidre et ca marche .
    j'utilise depuis 2 semaines et demi, et j'ai vu le changement de mes cheveux.
    je vous conseille le vinaigre de cidre .

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, je m'apelle fatou je voudrais savoir si cette recette marche vraimant sur tout type de cheveux ? psk jai les cheveux afro et j'aimerais si la pousse du cheveux prend plus de temps ? merci ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même ! J'ai les cheveux "afro-frisé" & j'ai testé a plusieurs reprises cette recette mais je me décourage a chaque fois car je n'vois pas vraiment les résultats donc peut-être un manque de patience mais j'aimerai bien savoir si des filles aux cheveux afro ont eu des résultats ! Merci =)

      Supprimer
    2. Désolée du retard !
      Oui je pense que ça fonctionne, ça se verra peut-être moins que sur d'autres types de cheveux car les cheveux afro/crépus/etc.. poussent plus lentement que les autres types mais si la recette fonctionne, alors elle fonctionne pour tous les types de cheveux.
      Après, ça varie d'une personne à l'autre ! :)

      Supprimer
  20. Pour ma part, je vais commencer le vinaigre de cidre aujourd'hui, et avc les commentaires que j'ai pu voir un peu partout je pense que ca doit vrmt etre une bonne methode en ca qui est de la pousse des cheveux ... :p j''espere que ca va marcher :) et j''aimerais aussi savoir au bout de combien de tps on peut commencer a voir des resultats? Merci, Mélissa

    RépondreSupprimer
  21. Et jaimerais aussi savoir si on peut remplacer le miel par du sucre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le miel c'est mieux.. Sinon du sirop d'agave (le principe du miel c'est pour atténuer l'acidité afin d'éviter les brûlures d'estomac ou ce genre de choses, donc le sucre, je sais pas si ça fait pareil) :)
      Je ne sais pas au bout de combien de temps, mais je dirais qu'au bout d'un mois tu peux déjà comparer avec ta pousse habituelle en un mois (En temps normal : environ 1/1,2cm par mois pour les cheveux "normaux" = européens, 0,8/1cm pour les cheveux africains et 1,2/1.5cm pour les cheveux asiatiques en général, mais ça dépend des personnes, de leur mode de vie, etc.. !) :)

      Supprimer
  22. pff nimporte quoi demander a votre seigneur des monde de vous faire pousser les cheveux appeler moi est je vous exaucerais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fais-tu ici si tu trouves que c'est n'importe quoi ?

      Vive mes cheveux.

      Supprimer
  23. Coucou j'aimerais utiliser la solution avec le vinaigre de cidre mais le probleme c'est que je n'ai que 13 ans je peux essayer ou pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux mais ne fait trop durer la cure parce que tu pourrais avoir des problèmes d'estomac.. Tu peux avoir plus de renseignements là : http://vivemescheveux.blogspot.fr/2012/06/faire-pousser-les-cheveux-autre-astuce.html

      Supprimer
  24. J'ai essayer la recette : vinaigre de cidre bio, mélanger avec de l'eau et du miel, mais e probleme c'est que je ne supporte pas le gout du vinaigre. Est ce qu'on peux diluer du vinaigre dans autre comme ? Par exemple dans du jus d'orange ? Est ce que ca fera grandir tout autan bien mes cheveux ? Merci

    RépondreSupprimer